Something wrong in this world
Something wrong in this world
Something wrong in this world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rpg réuniant toutes vos séries préférées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gregory House
Everybody lies / I'm the first one
Gregory House


Photo d'identité : "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] Houseicon54
Messages : 107
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Age: 45 ans
Pouvoirs: .|.
Relations:

"But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] Empty
MessageSujet: "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie]   "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] EmptyLun 14 Sep - 21:59

Ces derniers jours étaient plutôt agités à Prinston Plainsboro, et en particulier dans un certain service de diagnostique, qui allait jusqu’à faire des émules à l’administration de l’hôpital. Surprenant ? Angoissant ? Pas vraiment non. Habituel plutôt. Rassurant en fait, puisque ça signifiait que les jours qui allaient suivre, le service de diagnostique serait opérationnel. Non pas qu’il n’ait pas de succès, bien au contraire, mais plutôt que House refusait d’avoir plus d’un patient à la fois, et qu’il sélectionnait difficilement ceux qu’il allait soigner. Pardon, utilisons plutôt l’expression « les énigmes qu’il allait résoudre ». Nous parlons de House, alors ne nous trompons pas dans le vocabulaire.

Cependant, le cas en cours était bien plus complexe qu’à l’ordinaire. Une jeune femme, qui s’était présentée avec une simple toux, se retrouvait désormais avec la majeure partie de ses organes en train de lâcher, et un diagnostique difficile à posé, voir même inexistant : les résultats d’examen se contredisaient, les symptômes ne collaient pas avec les pathologies possibles. Bref, un cas comme il les aimait. La contrepartie de tout ça ? Très certainement les migraines provoquées par tant de réflexions. Il fallait donc se vider l’esprit et repartir de zéro. C’était rare lorsque le médecin acceptait d’abandonner tout ce qu’il avait déjà proposé, mais là, ça s’imposait.

House embarqua donc sa moto, laissant ses collègues se charger de toutes les urgences médicales qui pouvaient se présenter, et fila en direction des routes de campagne qui entouraient la ville. Routes sinueuses, peu empruntées, elles étaient parfaites pour piquer des accélérations et prendre plaisir dans les nombreux virages. Rien à dire, il n’y avait rien de mieux pour vider l’esprit et juste profiter du paysage et de la route.

Après une bonne heure de route – il devait être 18 ou 19 heures, Greg stoppa sa course au bord de la plage qui longeait la ville. A cette heure si, elle était quasiment déserte. Seuls se rendaient sur celle-ci les amoureux en proie à un moment soi-disant romantique – qu’y a-t-il de romantique à marcher sur du sable, alors que c’est totalement inconfortable, et que l’on ramène du sable après dans toute la maison ? Si House s’y rendait, c’était surtout histoire de se faire bercer par le bruit des vagues et essayer de voir plus clair sur le cas qui l’attendait à l’hôpital.

La moto déposée sur le parking, le médecin ne se rendit pas très loin : il alla s’assoir sur le muret qui séparait le béton du parking au sable de la plage. A quoi bon aller plus loin ? Marcher dans le sable avec sa cane, il y avait plus pratique. Il avait tout de même retiré ses baskets et glissé ses chaussettes dans celles-ci, et laissé le tout au pied de la moto, soit juste derrière lui. Les pieds dans le sable, il avait l’impression d’être « normal », s’il n’y avait pas la douleur pour lui rappeler que non, il n’irait pas courir jusqu’à l’eau. Avalant un cachet de Vicodin, House observait autour, à la recherche de… De… Il ne savait pas quoi, mais quand il le verrai, il saurait que c’était ça qu’il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] Empty
MessageSujet: Re: "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie]   "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] EmptyMar 15 Sep - 19:36

Quel merveilleuse journée!! Enfin une belle journée dans ce foutu mois de septembre, et Sookie était bien décidée à en profiter, le soleil lui donnait un moral en béton et personne ne pouvait le lui enlever, elle s'y cramponait bien solidement. Sam avait insisté pour qu'elle prenne un jour de congé et elle ne l'avait pas fait répéter plusieurs fois, elle commençait à étouffer dans le restaurant, et avec toutes ses voies dans sa tête elle croyait qu'elle allait exploser, ce qu'elle avait le plus besoin de ce moment c'était de calme. Mais pour cela il fallait qu'elle quitte la ville, qu'elle aille au grand air pour pouvoir enfin respirer, elle enfourcha donc son vélo et prit la direction de la plage, à cette heure ci il n'y aurait certainement pas grand monde, alors autant en profiter.

Le calme et la quiétude qui régnaient dans les environs l'appaisèrent, quelle tranquilité. Quel bonheur de n'entendre aucune autre pensée que les siennes, il n'y avait rien à l'horrizon à part les mouettes, et heureusement pour elle les mouettes ne pensaient pas. Que demander de plus? Elle c'est tout ce qui lui fallait. Elle rangea son vélo contre un muret, enleva ses chaussures et apprécia le contact doux du sable sur ses pieds, quel sentiment agréable alors qu'il ne se construisait de rien, comme quoi les meilleures choses ne tenaient à rien, il fallait juste savoir les apprecier.

De loin elle apperçu un homme, d'environ la quarantaine, il contemplait la mer avec un oeil nostalgique,lui aussi s'était évadé de son travail pour quelques secondes de répit. Du coin de l'oeil elle le vit sortir un tube jaune de sa poche et prendre un comprimé dans sa main. Se sentant observé, il tourna la tête vers elle, l'observant d'un regard bleu pénétrant, elle lui souria et marcha un peu vers lui.



Bonjour, dit-elle d'un ton enjoué. Belle journée vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House
Everybody lies / I'm the first one
Gregory House


Photo d'identité : "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] Houseicon54
Messages : 107
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Age: 45 ans
Pouvoirs: .|.
Relations:

"But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] Empty
MessageSujet: Re: "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie]   "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] EmptyMar 15 Sep - 21:43

Mh? Apparemment, il ne serait plus seul très longtemps. En effet, une personne avait apparut dans son champ de vision. Une jeune femme - ou une adolescente, de là où House la voyait, il ne savait pas vraiment le dire. Peut être la conversation avec cette personne allait lui donner l'illumination tant recherchée? Wilson détestait lorsque ça arrivait, puisque le médecin partait sans prévenir après une absence de quelques secondes. Mais inlassablement, il se passait les résultats des divers examens et analyses en tête, à la recherche d'un détail, ne serait-ce qu'insignifiant. D'ailleurs, c'était toujours celui-là qu'il cherchait : si on faisait appel à lui, ce n'était pas pour un bête rhume confondu avec une méningite! Il se repassait également tout ce qu'ils avaient put faire, à la recherche d'une erreur possible. Cependant, une voix vint le tirer de ces pensées. Une voix mielleuse et un peu trop enjouée, qui lui força à relever le regard en direction de celui de la jeune femme qu'il avait vu au loin. Le fait de la regarder l'avait-elle fait se sentir obligée de venir? En fait, même après l'avoir remarqué, House avait continué à la regarder. Enfin plutôt à regarder dans le vague dans sa direction, mais il n'avait pas remarqué qu'elle s'approchait. Enfin. Après avoir saluer le médecin, qui lui répondit d'un hochement de tête, elle le questionna sur la journée. Belle journée? Bof. Pas vraiment même.

- Disons plutôt qu'il y a pire...


Greg observa encore quelques instants son interlocutrice, puis il posa son regard sur le mouvement des vagues. Sur sa gauche, le soleil commençait à se coucher. Non, pour observer un coucher de soleil sur l'eau, ce n'était pas le meilleur endroit, et ce n'était pas ce qui l'intéressait. Après s'être passé la main sur le visage pour chasser ses pensées, House tourna à nouveau le regard vers la jeune femme.


- Je suppose que si je vous parle médical ça ne va rien vous dire?

Ah oui, il faut préciser. Les seules femmes avec qui le médecin savait entretenir la conversation était les call girls : il n'y a pas de conversation. Et il ne se voyait pas parler de monster trucks avec l'inconnue. Et puis bon. Après tout, discuter de rien de particulier avec quelqu'un était tout de même plaisant de temps à autre. Mais tout de même, Greg tenta un sourire de courtoisie, jetant un regard derrière lui pour voir si Wilson ne serait pas dans le coin - non non, pas de la paranoïa, juste qu'il était souvent capable d'être là au moment où il ne fallait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] Empty
MessageSujet: Re: "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie]   "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] EmptyJeu 17 Sep - 17:11

Une multitude de pensées plus diverses les une que les autres se dégageaient de cet homme, plus elle se rapprochait de lui plus elle pouvait les distinguer. Mais elle ne voulait pas les entendre, alors comme toutes les fois où elle refusait que son pouvoir prenne le dessus sur elle, elle ferma son esprit de son mieux, elle dressa un mur de béton entre son esprit et le sien. Il était hors de question qu'elle rentre par effraction dans sa tête, rien de ce qu'il pensait ne lui appartenait. Batir le mur n'était pas le plus difficile, le plus fatiguant était de réussir à garder l'esprit ouvert à une discussion tout en le gardant fermer, ce travail l'extenuait particulièrement et lui donnait la migraine, celle-ci se manifestant de plus en plus souvent ces derniers temps.

Bien sûr pour soulager sa tête et sa migraine en devenir, elle aurait pu faire demi tour et remonter sur son vélo pour s'exiler dans un désert où il n'y aurait rien à percevoir à part le doux bruit du sable, mais elle avait engagé la conversation avec cet homme et ça aurait été considérablement mal poli de lui tourner le dos. Sans qu'il ne l'y ai invité, mais après ce n'était pas son muret, elle s'assis à son côté. Il ne devait pas avoir la même définition d'une belle journée, car il lui répondit juste qu'il pouvait y avoir pire.



Ma mère ma toujours dis qu'il fallait savoir apprecier la saveur de chaque instant car chaque seconde compte. Il paraît qu'il y a d'ailleurs de beaux couchers de soleil par ici mais il faut aller plus loin.


Sans s'en être vraiment rendue compte, elle venait de faire un commentaire sur une des pensées de l'inconnu, elle pensa à retirer ce qu'elle venait de dire mais à quoi bon, puis rien ne prouvait qu'elle avait fouillé dans sa tête, personne ne le savait à part elle. Elle se concentra de son mieux sur ce qu'il disait et non sur ce qu'il pensait, essayant de ne pas sourire quand il énuméra les call girls et surtout à ne faire faire attention aux coups de marteau piqueur qui lui assaillaient la tête.


Vraiment vous êtes médecin? C'est quoi le meilleur remède contre les migraines répétitives?


Au fond elle avait dit ça juste pour meubler la conversation, elle ne comptait pas vraiment à ce qu'il lui réponde sérieusement, mais si un jour elle pouvait trouver un truc éfficace qui lui épargnerait ce martélement continuel dans sa tête elle ne serait pas contre, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House
Everybody lies / I'm the first one
Gregory House


Photo d'identité : "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] Houseicon54
Messages : 107
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Age: 45 ans
Pouvoirs: .|.
Relations:

"But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] Empty
MessageSujet: Re: "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie]   "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] EmptyJeu 17 Sep - 21:24



Greg regarda la jeune femme s'installer à côté de lui. Sans remarque particulière à faire sur le fait qu'il ne lui avait rien proposé - après tout, elle vivait sa vie. Et au pire, sa moto était juste derrière lui, même s'il lui fallait se rechausser. Ses paroles étaient étranges. Non seulement pour le fait qu'elle parlait du coucher de soleil - détail qu'il n'allait pas soulever mais simplement stocker pour l'instant - mais surtout que pour le fait "qu'il fallait savoir apprécier la saveur de chaque instant car chaque seconde compte"... S'il voulait discuter avec Cameron, il serait aller la voir directement. Quoi qu'il y avait chez cette femme un mélange de Wilson, Cameron, et très probablement de Cuddy. Il ne savait pas pourquoi, mais il le sentait. Mais il savait qu'à une telle réponse, il valait mieux pas qu'il réponde, car il n'était pas du genre à se lancer dans des débats philosophique sur la vie : il haïssait ça.

A sa question, le médecin haussa un sourcil tout en posa le regard sur la jeune femme. Il n'y avait pas spécialement un regard de compassion - ce serait bien une première - mais il l'observait, la scrutait à la recherche de quelque chose. Pour toute personne ne connaissant pas House, ça pourrait être assez effrayant, et pourtant pour lui c'était totalement normal. Il était à la recherche d'un symptôme, ou quoi que ce soit pouvant révéler un méningiome, une auto immunité, ou au pire du pire une tumeur. Quoi que certaines tumeurs n'étaient pas cancéreuses. Et ne présentaient aucun signe extérieur. Il avait bien envie de lui demander à quel niveau étaient ses lymphocytes et ses globules blancs, mais vraiment... Ça ne servait à rien et ça aurait été stupide. Et puis... Des rumeurs à répétition, ce n'était pas intéressant. Mais ça pouvait être un moyen de se remettre en selle et soigner ce patient qui turlupinait tant le médecin.

Attendez...

Vous voyez quand House a l'une de ses illuminations prêt à partir au triple galop boitillant à travers l'hôpital? Oui? Et bien non. L'idée qu'il avait en tête ne relevait pas de l'une de ces illuminations qu'il espérait tant voir. En réalité, il venait de percuter un détail. Oui, ça fait mal. Bref. Greg venait se rendre compte du peu d'intérêt finalement qu'elle semblait avoir pour cette question, et ne semblait pas attendre plus que ça une réponse. Elle savait donc d'où provenait ses douleurs, et un diagnostique était inutile. Quelque part, ça lui rappelait son propre cas : douleurs chroniques et toutes les techniques possibles pour combattre la douleur déjà expérimentées. Comme s'il attendait une réponse au tac au tac de la jeune femme, il lui demanda :

- Tumeur?

Oui, House n'émit que cette idée là, puisque finalement, c'était la seule qui semblait correspondre à l'attitude de son interlocutrice : l'acceptation de son sort (j'aime pas acceptation, mais c'est la traduction de "acceptance" qui sonne mieux en anglais xD). Tout du moins, c'était comme ça qu'il ressentait la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] Empty
MessageSujet: Re: "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie]   "But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"But Minnie had a heart as biiig as a wha-ale" ♪ [Sookie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Something wrong in this world :: ./ Some Nature /. :: Plages-
Sauter vers: